Qui sommes-nous Vous êtes ici : Accueil - L’ENTREPRISE - Qui sommes-nous

La conception dans une autre dimension

Loin de nos standard, la menuiserie Frossard a depuis toujours choisi la voie d’une fabrication personnalisée et sur mesure. C’est au bureau d’études que tout commence, se dessine et se décide pour une clientèle exigeante de professionnels : constructeurs, architectes, artisans menuisiers et particuliers.

Le bureau comprend trois personnes qui étudient votre projet et réalisent à partir de votre cahier des charges un descriptif, quantitatif, carnet de chiffrage, plans d’exécution. Il assure également la liaison avec les bureaux d’architectes et de contrôle. Au-delà de la conception, il assure également le suivi de la fabrication et de la livraison.

Si besoin la mission du bureau d’études peut aller jusqu’au suivi de votre chantier par vos poseurs, ou sous-traitants que nous pouvons vous recommander, la menuiserie Frossard étant exclusivement fabricant.

Conjuguant l’art et la matière sur ses 5 lignes : Contemporaine, Authentique, Premium, Passive et Rénovation, la menuiserie Frossard vous garantit un produit à votre dimension, d’une qualité extrême, avec l’avantage d’une technique bois unique ou bois/alu mixte.

Réalisation menuiserie Frossard

L’innovation en grand, pour une production « responsable »

Menuisier

La menuiserie Frossard déroule sur 1 600 m2 d’atelier, un trésor d’ingéniosité. Son équipement met en œuvre les technologies les plus innovantes pour répondre à toutes les attentes d’une production personnalisée et « responsable ».

Attachés à la qualité de notre fabrication comme au respect de l’environnement, nos machines sont aux normes CE et nos menuiseries réalisées avec des carrelets  lamellés collés bénéficiant du label PEFC, certifiant que les bois sont issus de forêts gérées durablement.

Dans le même esprit, nous recyclons tous nos déchets de bois (poussières, copeaux) qui sont aspirés et stockés dans un silo pour alimenter automatiquement la chaudière conçue pour chauffer l’ensemble de nos ateliers et bureaux, sans recourir à des énergies fossiles.

Fiers de notre production « française » en même temps qu’ouverts au monde, nous nous engageons chaque jour pour la défense d’une planète plus propre à laisser à nos enfants.

Certification PEFC
Certification CE
Certification FSC

La performance en ligne change de profil

Tournée vers l’innovation, la menuiserie Frossard a investi en 2014 dans une nouvelle ligne numérique WEINIG Conturex, référence mondiale en solution high-tech permettant d’accroitre la capacité de production et de raccourcir les délais. Ce choix industriel stratégique a conduit à la refonte totale de la gamme autour d’un nouveau profil dont la dimension de base est passée de 68 à 78 mm.

Génie de technologie, cette ligne assure une production de qualité avec une taille des éléments entièrement automatisée à partir des plans de fabrication programmés. Ce centre d’usinage peut remplacer par ses performances jusqu’à 6 machines traditionnelles.

Grâce à son concept « intelligent » de fabrication à l’unité, les pièces sont produites dans l’ordre requis pour la suite de l’usinage avec un contrôle de plausibilité. Ainsi avant que la pièce ne soit validée pour l’usinage, la machine s’immobilise dès lors qu’un écart défini est dépassé.

Sous le signe de la modularité et de la flexibilité, ce centre intègre enfin dans un seul et même cycle les techniques de ferrure et les usinages requis : trous des poignées, pivots d’angle, perçage de repérage pour les éléments de fermeture, avec l’avantage d’une large palette d’outils. Intégralement usinées sur toutes les faces les pièces sont prêtes pour l’assemblage.

Travail menuiserie

Assemblage la perfection au millimètre

Selon sa complexité, une fenêtre peut intégrer jusqu’à 70 éléments distincts, c’est pourquoi  la précisi on de l’usinage est déterminante pour assurer la qualité d’un assemblage au millimètre, réalisé ici par tourillons collés manuellement. Pour faciliter le travail en amont, toutes les pièces sont contrôlées, identifiées et étiquetées en sortie de chaîne.

Cette opération terminée, les fenêtres en préparation, toujours accompagnées de leur fiche de fabrication, poursuivent sur un chariot les différentes étapes de production : ferrage, chaîne de finition, pose de vitrerie…

Les fenêtres mixtes passent par l’étape supplémentaire de fixation des profils aluminium sertis sur le bois.

Prestations annexes

Dans le cadre d’une offre globale, nous vous proposons la fourniture et pose de volets roulants, brise-soleil et porte de garage.